• Trucs et astuces n°1 ...

    Une nouvelle petite rubrique pour faire partager quelques petits trucs et astuces en toute modestie ....

    L'idée de départ c'est : comment améliorer le rangement de mon atelier ( fort modeste quand même ) n'étant pas la reine de l'odre , je trouve toujours un peu agaçant de chercher le dernier morceau de ruban , ou galon .... Je sais qu'il est par là ... oui oui ... mais où excatement ??? Telle est la question ! Pas bien philosophique tout ça !!!!!

    Bon après un rapide constat , je me dis qu'il faut quand même que j'essaye quelque chose , j'ai bien des pots , des paniers ... c'est déjà ça ! Mais là dedans les rubans sont emmélés ( Ah parce qu'en plus il faut qu'ils soient rangés dans un endroit précis et ... bien pliés , roulés, attachés .... )

     

    et c'est là que je pense à mon porte photos en fer forgé ( non non en fait en espèce de matière simili fer forgé et par cher ... mais on fait comme si ... c'est quand même plus classe ! )

    Les photos que j'y avais mis, avaient l'inconvénient de briller ... mauvais éclairage , donc je les enlève , je prends des pinces à linge et voilà le résultat :

     

    Trucs et astuces Trucs et astuces

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    on peut bien sûr améliorer le système , par exemple en collant les épingles à linge sur des baguettes en bois , en fixant cela sur un joli support (on pourrait utiliser un vieux cadre par ex , ou un encadrement de fenêtre récupéré dans une brocante .... ) , l'avantage c'est de pouvoir mettre beaucoup plus de rubans , galons ....  Ils sont bien rangés et c'est joli ... enfin , je trouve !

     

  •  

    à venir hihihihihihihi

     

    ben ça y est ... ça vient !

     

    Il s'agit de l'utilisation du Lamifix : c'est une feuille thermocollante transparente brillante. Le but étant de rendre le tissu résistant à l'eau , il se nettoie avec un chiffon humide mais ne se lave pas ... c'est interessant pour l'intérieur d'une trousse :

    Lamifix , mode d'emploi

     

     J'ai testé ... je me suis confectionné une toute petite trousse pour pouvoir mettre des petits trucs de fille à glisser dans le sac ... . Résultat :

    Sur le principe c'est une excellente idée !

    La pause est facile , il suffit de bien suivre les consignes.

    Mais ..

    Lorsque je retourne ma doublure la feuille se désolidarise un peu du tissu donc ce n'est pas terrible point de vue finitions ....

    lorsque je couds à petits points l'intérieur de ma trousse ( pour coudre la doublure avec le tissu extérieur ) , la feuille se coupe un peu .... même fragilité qu'une toile cirée .

     

    Voilà ... Ceci dit je réitèrerai l'opération car c'est un article qui m'interesse vraiment .

                                                                                                          Trucs et astuces n° 2

    Trucs et astuces n° 2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Trucs et astuces n° 2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La petite trousse fait 10X11 cm

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique