• Manteaux

     La confection d'un manteau ... un vrai défi pour moi ...

    après avoir jeté mon dévolu sur le modèle Yokohama de chez Pretty mercerie et choisi mon tissu chez Makerist je me suis lancée 

    La vraie difficulté de ce manteau ( pour moi ) ce fut la confection des poches paysannes ... Je n'ai rien compris aux explications

    Mais genre ... rien de rien ... Heureusement j'ai trouvé un formidable tuto sur youtube

    Idem pour le montage de la doublure : tuto youtube

    Très bonnes explications ! au top , merci les filles !!! ils font partis des tutos que je garde dans mes favoris ...

    Le tissu choisi est un lainage loden foulé ( 100% laine) , facile à coudre

    Je l'ai raccourci de 17 cm  par rapport à l'original et je l'ai taillé en taille 38 car il est assez ample ...

    Manteaux

     

    Très contente du résultat j'ai envie d'en refaire d'une autre couleur .. genre ocre ... happy

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :