• Jupe facile à vivre

    Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici ...et pourtant je n'ai pas arrêté de coudre ...

    Je ne vais sûrement pas rattraper 1 an de "silence" , où je me suis demandée si je n'allais tout simplement pas fermer ce blog ...

    Mais comme les blogs m'aident moi aussi à progresser je me suis dit que peut être celui ci ( bien que très très modestement )

    pourra aider d'autres personnes ...

     

    J'ai confectionné très récemment 2 jupes ( j'en avais qu'une seule dans mon dressing) super facile à coudre ,

    projet rapide, au rendu très gratifiant.

    Choisir le bon patron : c'est celui qui nous plait bien évidemment mais surtout c'est celui qui nous va ... et là ça peut se compliquer.

    Choisir le bon tissu : c'est bien sûr celui qui nous plait mais c'est surtout celui qui est adapté à notre projet ...

    et là aussi ça se complique he ...

    J'ai choisi le patron de la jupe bellis de chez pretty mercerie ainsi qu'une viscose pas trop fine , pas trop fluide ( je regarde le grammage..)

    parce que c'est quand même un peu galère à coudre sinon ...

    Ce qui a été le plus long à réaliser ce fut les fronces, tout le reste est facile étant donné que la taille est élastiquée donc pas de

    fermeture éclair , pas de boutons ... le top !

    J'ai fait un ourlet roulotté pour le volant , et j'aime beaucoup le rendu de ce type d'ourlet .

    Jupe facile à vivre

     

    Jupe facile à vivre

     

     

    et je constate que je suis toujours en mode graouuuuu depuis l'année dernière hihihihihihihi ... Quand on aime !!!!!

     

    J'en ai fait une autre version avec une popeline de coton ( pretty mercerie aussi ) que j'adooooore  ( mais le tissu est très fin , je porte une

    petite combinaison dessous sinon je montre mes fesses et là .... nonnnnnn

     

    Jupe facile à vivre

     

    Jupe facile à vivre

     

    Ma garde robe s'est agrandie de 2 jupes supplémentaires facile à porter ,rapide et facile à coudre ...

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :